Bernard Delettrez

 



créateur Bernard Delettrez

Un diplôme en poche, obtenu à Tahiti, Bernard Delettrez arrive à Rio pour s’occuper d’une mine d’émeraude. Dans les années 80, il développe un atelier de taille d’émeraude et travaille pour H. Stern.
Au fil du temps, Bernard Delettrez s’intéresse à d’autres pierres, il est le premier à travailler le cristal. Cette pierre n’étant pas considérée comme assez précieuse jusque là. Dans les années 90, la curiosité de Bernard Delettrez le pousse à tout quitter pour faire le tour du monde.
Au début des années 2000, il s’installe à Rome et vend aux plus grandes boutiques du monde telles que Maxfield à Los Angeles, Dover Street Market à Londres ou encore Opening Ceremony à New York.  En 2010, Bernard Delettrez crée sa propre joaillerie éponyme pour une clientèle éclectique et ouverte d’esprit. Son goût pour l’avant-garde est l’unique constante dans sa quête d’une perpétuelle recherche du sublime et du rare.     

Pourquoi nous aimons chez LESSisRARE  ?   

Bernard Delettrez a vécu plusieurs vies et ça se voit dans ses dernières collections. Tout d'abord une expérience de grand joaillier, impliquant une sélection drastique des plus beaux métaux et des plus belles pierres. Puis des inspirations tribales issues de ses nombreux voyages, des hommes et des vanités. Inspiration provenant de ce monde et inspiré par sa propre expérience. Et enfin le luxe, le luxe au confluent du glam et du rock, du cosmopolitisme international et de l’underground.
Bernard Delettrez : des bijoux étonnants, forts et qui marquent. Une vraie rupture sur le marché ; quelque chose de rare et d’unique ! 

Newsletter...